Investissement immobilier
Pour vous constituer un patrimoine qui pourra vous servir pour la retraite comme complément de ressources.
Profitez en outre de leviers fiscaux pour faciliter vos efforts d'épargne sur ce type d'investissements.
Loi Pinel
Transformez vos impôts en opportunités immobilières.
Vous pouvez louer un bien y compris à vos ascendants et à vos descendants tout en réduisant vos impôts.
La Loi Pinel reprend le principe de feu la loi Scellier en considérant les revenus du locataire potentiel et implique des plafonds de loyer, suffisament larges.
En louant votre bien, investi dans ce cadre fiscal "PINEL", pendant 6, 9 ou 12 ans, vous réduisez directement votre ompôtà hauteur de 11,18 ou 21% du montant du bien acquis jusqu'à 300 000€.
LMNP - Loueur Meublé Non Professionnel
Achetez un bien meublé (ex: en résidence de vacances, logement étudiant...), géré par un gestionnaire locatif qui vous verse à vous investisseur, contractuellement, un revenu annuel quelque soit le taux de remplissage du bien. Le bien est acheté hors taxe en échange d'une location obligatoire sur une durée d'en général de 9 à 12 ans.
Loi Girardin
Basée sur le même principe que la loi DUFLOT. Réservé à des biens sur les DOM TOM. La réduction d'impôts est portée à 25% de la valeur d'acquisition du bien.
Loi Malraux
Il s'agit par le levier fiscal de réhabiliter des biens anciens pour la location. La réhabilitation doit être au moins égale à 50% de la valeur estimée du bien. Location obligatoire sur 9 ans minimum.
Déficit Foncier
Achetez un bien en finançant majoritairement des travaux pour le réhabiliter et le louer sans fiscalité sur les revenus générés.